DeFiHack, Fraude et ScamNews

Hack : Euler Finance délesté de près de 200 millions de dollars

hack hackeurs
Crédit : Shutterstock

Euler Finance a subi une attaque et perdu l’équivalent de 197 millions de dollars en crypto-monnaies. Le protocole DeFi levait 32 millions de dollars l’été dernier auprès de Haun Ventures.

 

Ce matin, sur Twitter, la société de cybersécurité blockchain BlockSec a signalé que le protocole Euler Finance avait été piraté à hauteur de 197 millions de dollars. Une information rapidement confirmée par les experts de PeckShield.

Suite à la diffusion de la nouvelle, Euler Labs a indiqué être consciente du problème.

Notre équipe travaille actuellement avec des professionnels de la sécurité et les forces de l’ordre. Nous publierons de plus amples informations dès que nous les aurons », a tweeté la startup qui développe le protocole de finance décentralisée spécialisé dans les prêts, sans plus de précision.

Les tokens volés incluent du DAI, WBTC, sETH et USDC, selon BlockSec.

Euler est un protocole non dépositaire construit sur Ethereum qui permet de prêter et d’emprunter divers actifs numériques. Il bouclait un tour de financement de 32 millions de dollars dirigé par le VC crypto Haun Ventures en juin 2022.

« Le piratage a été possible grâce à la logique imparfaite de sa donation et de sa liquidation. Plus précisément, le donateToReserves doit s’assurer que le donateur est toujours sur-garanti. Et la liquidation doit garantir le taux de conversion * correct * de l’emprunt à l’actif collatéral », a expliqué PeckShield.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr