Hack, Fraude et ScamNews

Hack Jimbos : la Sécurité intérieure des États-Unis sur la piste de l’attaquant

U.S. Department of Homeland Security
U.S. Department of Homeland Security

Le protocole de finance décentralisée a indiqué que le département de la Sécurité intérieure des États-Unis et d’autres agences gouvernementales enquêtaient sur le piratage.

 

Siphonné fin mai, le protocole de liquidité Jimbos perdait plus de 4000 ethers, soit 7,5 millions de dollars au moment du hack.

L’équipe derrière le projet DeFi, qui avait proposé au pirate de rendre les fonds en échange d’une prime (10% des fonds volés), a annoncé mercredi qu’elle travaillait désormais avec l’unité de New York du département de la Sécurité intérieure des US. Elle a également alerté d’autres organismes chargés de l’application de la loi dans plusieurs juridictions.

Nous avons donné au pirate le temps d’accepter la prime, mais évidemment, il n’est pas intéressé, nous nous engageons donc à faire ce que nous avions dit », a tweeté Jimbos.

Le protocole a précisé que la branche new-yorkaise du DHS était spécialisée dans les enquêtes de cybercriminalité blockchain. « Ils sont à l’origine de la recherche et de l’arrestation de nombreux hackeurs. Nous ne pensons pas que ce cas sera une exception à la règle ».

La prime – environ 800 000 dollars – est désormais offerte à n’importe quelle personne qui fournira des informations permettant d’arrêter le malfrat ou de récupérer les fonds.

Afin d’accélérer l’enquête et le retour des fonds, nous offrons la prime de 10% au grand public. »

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr