Sturdy Finance a été victime d’un piratage. Selon les experts on-chain, le protocole DeFi spécialisé dans les prêts crypto s’est fait voler plusieurs centaines d’ethers, représentant un préjudice supérieur à 700 000 euros.
Cette nuit, Peckshield a déclaré que le protocole de finance décentralisée Sturdy avait été touché par une attaque.
La perte du piratage de Sturdy d’aujourd’hui est d’environ 442 ETH. La cause première est due à l’oracle de prix défectueux pour calculer le prix de l’actif cB-stETH-STABLE », a tweeté la société de cybersecurité blockchain.
Suite au message posté par Peakshield, l’équipe derrière Sturdy a également tweeté sur le sujet, reconnaissant le piratage et indiquant suspendre tous ses marchés afin de sécuriser le reste de ses actifs.
« Aucune action de l’utilisateur n’est requise pour le moment », a précisé le protocole.
BlockSec, un autre spécialiste on-chain qui a confirmé la perte de 442 ethers, est revenu plus en détail sur le mode opératoire de l’attaquant.
« La cause profonde est due au typical Balancer’s read-only reentrancy, alors que le prix de B-stETH-STABLE a été manipulé ! », a-t-il indiqué.
2/ The attack tx (https://t.co/XdAhTpE6aS) consists of the following attack steps. pic.twitter.com/EvZhYpWPDO
— BlockSec (@BlockSecTeam) June 12, 2023
L’an dernier, Sturdy bouclait un tour de financement de 3,9 millions de dollars auprès de Pantera, KuCoin, Softbank et d’autres grands investisseurs.
Cet article est susceptible d’être mis à jour à mesure que de nouveaux éléments seront disponibles.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.