Hack, Fraude et ScamNews

Hack : le protocole de lending Sturdy perd près de 450 ETH

Hack eth
Crédit : Shutterstock

Sturdy Finance a été victime d’un piratage. Selon les experts on-chain, le protocole DeFi spécialisé dans les prêts crypto s’est fait voler plusieurs centaines d’ethers, représentant un préjudice supérieur à 700 000 euros.

 

Cette nuit, Peckshield a déclaré que le protocole de finance décentralisée Sturdy avait été touché par une attaque.

La perte du piratage de Sturdy d’aujourd’hui est d’environ 442 ETH. La cause première est due à l’oracle de prix défectueux pour calculer le prix de l’actif cB-stETH-STABLE », a tweeté la société de cybersecurité blockchain.

Suite au message posté par Peakshield, l’équipe derrière Sturdy a également tweeté sur le sujet, reconnaissant le piratage et indiquant suspendre tous ses marchés afin de sécuriser le reste de ses actifs.

« Aucune action de l’utilisateur n’est requise pour le moment », a précisé le protocole.

BlockSec, un autre spécialiste on-chain qui a confirmé la perte de 442 ethers, est revenu plus en détail sur le mode opératoire de l’attaquant.

« La cause profonde est due au typical Balancer’s read-only reentrancy, alors que le prix de B-stETH-STABLE a été manipulé ! », a-t-il indiqué.

L’an dernier, Sturdy bouclait un tour de financement de 3,9 millions de dollars auprès de Pantera, KuCoin, Softbank et d’autres grands investisseurs.

Cet article est susceptible d’être mis à jour à mesure que de nouveaux éléments seront disponibles.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr