DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Hack VC investit dans le protocole DeFi Archimedes

DeFi effect
Crédit : Shutterstock

Archimedes, une plateforme permettant de générer des rendements dans la DeFi, vient de boucler un tour de table de 4,9 millions de dollars.

 

En cours de lancement, le protocole de prêts décentralisé Archimedes a parallèlement annoncé un second tour de financement de 4,9 millions de dollars, portant le total des fonds levés par le projet à 7,3M$.

Archimedes, qui avait déjà collecté 2,4M$ l’an dernier, offrira une plateforme de lending permettant de générer des rendements dans la finance décentralisée en tirant parti de l’effet de levier.

Le prêt et l’emprunt sont considérés comme l’une des formes d’investissement DeFi les plus sûres et passives. Cependant, Archimedes ajoute une chose supplémentaire dans l’équation qui multiplie l’opportunité de rendement d’origine d’un utilisateur – l’effet de levier », indique la startup basée aux US à l’origine du protocole dans un communiqué.

L’une des particularités d’Archimedes est en outre d’attribuer à ses utilisateurs un NFT représentant une « position stablecoin génératrice de rendement ».

La dernière levée de fonds de la plateforme DeFi a été dirigée par Hack VC, une grande société de capital risque crypto, et compte également la participation de Uncorrelated Ventures, Psalion, Truffle Ventures, Cogitent Ventures ou encore Haven VC.

Archimedes prévoit d’émettre son propre token d’ici le mois d’avril 2023. Selon le projet, ARCH aura une réelle utilité, « contrairement à de nombreux autres jetons ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr