Un white hat a détecté une vulnérabilité sur la plateforme Advanced Trading de Coinbase. L’exchange américain a rapidement colmaté la faille.
Ce weekend, Tree of Alpha, un white hat, soit un hackeur éthique mettant ses compétences au service des entreprises, a prévenu Coinbase qu’une faille était présente sur sa nouvelle plateforme Advanced Trading.
D’après lui, la vulnérabilité aurait pu impacter le marché. Advanced Trading est un nouveau service lancé par Coinbase à l’automne et pour le moment seulement accessible à un petit groupe de clients. Il permet notamment d’interagir directement avec les carnets d’ordres.
Suite au signalement, Coinbase a mis en pause le trading sur son service avancé, expliquant que l’arrêt était dû à « des raison techniques ». L’exchange a, quelques heures plus tard, relancé le trading.
Le cofondateur et patron de Coinbase, Brian Armstrong, a ensuite remercié publiquement le hackeur : « Un énorme merci de travailler avec notre équipe. J’adore la façon dont la communauté crypto s’entraide », a-t-il tweeté.
En octobre dernier, des pirates ont réussi à dérober des fonds et informations à 6000 clients de la plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à San Francisco.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.