Le protocole DeFi Qubit Finance vient de subir un hack. Des pirates ont volé pour près de 80 millions de dollars en crypto-monnaies.
Qubit Finance est le dernier protocole de finance décentralisée (DeFi) a être la cible des hackeurs de pièces numériques. Cette nuit, l’équipe derrière le projet a annoncé que son protocole, développé sur Binance Smart Chain (BSC), avait été victime d’un piratage.
Une personne mal intentionnée a créé des xETH en illimité pour emprunter sur BSC », précise Qubit Finance, sur Twitter.
Qubit Finance permet d’effectuer des prêts avec des garanties en crypto-monnaies. Le ou les pirates ont exploité une faille sur QBridge, un pont qui facilite l’échange de jetons ETH et BSC. Une erreur dans le code de l’application permettait de retirer des tokens BSC sans toutefois déposer des tokens ETH.
Selon la firme de cybersécurité blockchain Certik, l’assaillant a ainsi réussi à dérober ~77 000 qXETH, qu’il a ensuite converti en Binance Coin (BNB). Son adresse de portefeuille affiche actuellement un solde légèrement supérieur à 200 000 BNB, soit environ 80 millions de dollars au cours actuel.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.