BanqueMarchésNews

HBAR grimpe alors que Fednow ajoute Dropp à sa vitrine

Federal Reserve
Crédit : Shutterstock

Hedera (HBAR) a gagné près de 15% au cours des dernières heures. FedNow, le service de paiement de la Réserve fédérale, a récemment ajouté Dropp, un service de micropaiement utilisant HBAR, à sa vitrine de fournisseurs.

 

Le cours du token HBAR du réseau Hedera a bondi cette nuit, affichant une hausse d’environ 15% sur 24 heures ce lundi matin à 0,064 dollar.

Le rallye sur la cryptomonnaie semble avoir été alimenté en partie par le récent ajout de la plateforme Dropp à la vitrine des fournisseurs de services de FedNow, le nouveau service de paiement instantané développé par la Réserve fédérale des États-Unis qui offre la possibilité aux entreprises, mais aussi aux particuliers, d’envoyer et de recevoir des fonds.

Dropp apparait en effet en tant que dernier service ajouté dans la vitrine de Fednow. L’entreprise américaine fondée en 2020 offre une plateforme de micropaiements compatible avec le jeton HBAR, le stablecoin USDC ainsi que le dollar.

« La plateforme de paiement de Dropp repose sur une technologie DLT à haut débit et à faible latence pour une exécution instantanée des paiements. Dropp utilise actuellement ACH pour financer le portefeuille du consommateur et effectuer des paiements de fin de journée aux commerçants. Dropp prévoit de s’associer à des banques utilisant le service FedNow pour offrir aux commerçants une option innovante de services de règlement en temps réel et de paiement instantané tout au long de l’année, en fin de journée, offrant un accès aux fonds directement des clients pour les transactions de grande valeur. Dropp permettra également des paiements instantanés au niveau du commerce de détail pour les achats quotidiens réguliers grâce à la participation à FedNow », a écrit la Fed sur son site internet.

Sur les réseaux sociaux, un certain nombre de détenteurs de tokens HBAR se sont réjouis de la nouvelle. La vitrine des fournisseurs de services de Fednow inclut une centaine de fintechs.


Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr