EchangeurHack, Fraude et ScamNews

Le hot wallet de la crypto-bourse GDAC se fait pirater

hack hackeurs
Crédit : Shutterstock

GDAC a été victime d’une attaque. Des pirates sont parvenus à siphonner le portefeuille à chaud du petit exchange sud-coréen et à voler près de 13 millions de dollars en divers tokens.

 

Lundi, GDAC, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée en Corée du Sud, a annoncé avoir subi un hack et a suspendu temporairement les retraits et les dépôts sur son service.

Vers 7 heures du matin le dimanche 09 avril 2023, un piratage s’est produit dans le hot wallet de GDAC », peut-on lire dans un communiqué.

L’entreprise précise que les fonds volés incluent 10 millions de WEMIX, 350 ETH, 220 000 USDT et 61 BTC, soit l’équivalent de près de 13 millions de dollars au moment du vol.

D’après l’annonce, les pièces numériques dérobées représentent près d’un quart des actifs en dépôts sur GDAC.

Nous avons signalé ce fait à la police et demandé une cyber-enquête. Nous demandons la coopération des émetteurs, bourses et gestionnaires DeFi pour geler les actifs », fait savoir l’exchange.

A l’automne dernier, le portefeuille à chaud de Deribit, une bourse de produits dérivés crypto, avait aussi été hacké pour un préjudice de 28 millions de dollars.

Les hot wallets sont plus flexibles mais également plus vulnérables que les cold wallets, qui sont eux déconnectés du réseau internet. Les exchanges utilisent généralement une combinaison des deux solutions pour offrir un service rapide à leurs clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.