HTX, anciennement Huobi, a été victime d’un hack à hauteur de 8 millions de dollars en Ethereum, selon Justin Sun. La bourse crypto annonce couvrir entièrement les pertes.
Le fondateur de Tron et ‘conseiller’ de HTX a annoncé lundi sur X que l’exchange avait subi une attaque et perdu 5000 ethers, soit environ 8 millions de dollars au cours actuel.
HTX a entièrement couvert les pertes subies […] Tous les actifs des utilisateurs sont #SAFU et la plateforme fonctionne normalement », a écrit Justin Sun.
Les 8 millions de dollars dérobés représentent une « somme relativement faible » par rapport au total des actifs détenus par HTX, d’après Sun, qui précise que l’exchange détient aujourd’hui 3 milliards de dollars d’actifs pour ses utilisateurs. « Cela ne représente également que 2 semaines de revenus pour HTX », a-t-il affirmé.
La crypto-bourse née en Chine sous la marque Huobi et conseillée par Sun depuis son rachat par About Capital a récemment procédé à un rebranding et adopté le nom HTX.
Le PDG de Binance est revenu hier soir sur le sujet, s’amusant du fait que le piratage ait eu lieu seulement une semaine après son rebranding.
A week after you rename your exchange after FTX… 😂
Jokes aside, our security team will help in tracking hacker funds in all cases where we can. https://t.co/5BjoG6IGA8
— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) September 25, 2023
« Une semaine après avoir renommé votre échange après FTX… Blague à part, notre équipe de sécurité vous aidera à suivre les fonds des pirates informatiques », a commenté Changpeng Zhao, faisant référence à la plateforme en faillite du présumé escroc Sam Bankman Fried.
Sun a ajouté que HTX offrait 400 000 dollars au hackeur en échange du retour des fonds. L’entrepreneur crypto chinois se dit même prêt à embaucher le pirate.
Si les fonds ne sont pas restitués dans les 7 jours, nous transférerons les informations aux autorités chargées de l’application de la loi » a-t-il conclu.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram