A l’occasion de son 10ème anniversaire, Huobi s’offre un rebranding. La crypto-bourse dirigée par Justin Sun se nomme désormais HTX en référence notamment à TRON.
Huobi, une plateforme d’échange de cryptomonnaies pionnière, a déclaré aujourd’hui changer de nom pour HTX. Le changement intervient dans le cadre des 10 ans de l’exchange très populaire en Asie.
H signifie Huobi, T représente TRON […] X fait référence à l’exchange. En regardant HTX à travers la combinaison de HT et X, HT représente le jeton natif de la plateforme […] D’autre part, X est le chiffre romain 10, qui rend hommage au 10e anniversaire de HTX. C’est une nouvelle ère pour la plateforme avec une synergie entre HTX, TRON et Poloniex« , a écrit l’entreprise dans un article de blog.
Née en Chine en 2013 et désormais basée aux Seychelles, HTX (Huobi) a parallèlement annoncé le lancement d’une stratégie de croissance à l’international. La crypto-bourse, dont le nouveau nom rappelle étrangement celui de l’exchange en faillite FTX, souhaite s’attaquer à de nouveaux marchés dans « divers pays et régions », sans toutefois préciser lesquels.
A l’automne, About Capital Management est devenu l’actionnaire majoritaire de la plateforme. Depuis lors, Justin Sun, le cofondateur de la blockchain Tron, est aux manettes.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram