A l’occasion de son 10ème anniversaire, Huobi s’offre un rebranding. La crypto-bourse dirigée par Justin Sun se nomme désormais HTX en référence notamment à TRON.
Huobi, une plateforme d’échange de cryptomonnaies pionnière, a déclaré aujourd’hui changer de nom pour HTX. Le changement intervient dans le cadre des 10 ans de l’exchange très populaire en Asie.
H signifie Huobi, T représente TRON […] X fait référence à l’exchange. En regardant HTX à travers la combinaison de HT et X, HT représente le jeton natif de la plateforme […] D’autre part, X est le chiffre romain 10, qui rend hommage au 10e anniversaire de HTX. C’est une nouvelle ère pour la plateforme avec une synergie entre HTX, TRON et Poloniex« , a écrit l’entreprise dans un article de blog.
Née en Chine en 2013 et désormais basée aux Seychelles, HTX (Huobi) a parallèlement annoncé le lancement d’une stratégie de croissance à l’international. La crypto-bourse, dont le nouveau nom rappelle étrangement celui de l’exchange en faillite FTX, souhaite s’attaquer à de nouveaux marchés dans « divers pays et régions », sans toutefois préciser lesquels.
A l’automne, About Capital Management est devenu l’actionnaire majoritaire de la plateforme. Depuis lors, Justin Sun, le cofondateur de la blockchain Tron, est aux manettes.