EchangeurNewsRegulation

Le Chinois Huobi déplace sa crypto-bourse à Gilbraltar

Crédit : Shutterstock

Le groupe Huobi a annoncé délocaliser ses services d’échange de crypto-monnaies à Gibraltar suite au feu vert des autorités locales.

 

Fondée en 2013 en Chine, Huobi s’est rapidement imposée comme l’une des plus importantes plateforme d’échange d’actifs numériques en Asie. Mais suite à la répression de la Chine contre les crypto-monnaies comme Bitcoin qui a démarré en 2019, la société cherche à s’implanter dans des pays avec un cadre plus favorable. Elle a depuis d’ailleurs déjà déplacé une importante partie de ses opérations à Singapour.

Selon un communiqué de presse, la firme vient de recevoir l’approbation de la Gibraltar Financial Services Commission (GFSC). Sa plateforme d’échange d’actifs numériques au comptant sera désormais éditée par Huobi Gilbraltar, sa filiale qui détient une licence DLT dans le territoire britannique d’outre-mer.

Cela marque une étape clé dans les efforts d’expansion mondiale d’Huobi. Gibraltar, en tant que centre de services financiers international réputé et mondialement connu, répond bien à nos besoins, » a commenté Du Jun, cofondateur du groupe Huobi.

D’ici la fin de l’année, la crypto-bourse n’acceptera plus les utilisateurs basés en Chine. Selon Du Jun, les revenus provenant des traders chinois, représentant encore aujourd’hui 30% des recettes de la plateforme, vont ainsi « tomber à zéro ».

La semaine dernière, Huobi a fait son entrée dans l’écosystème NFT avec le lancement, en version bêta, de sa place de marché dédiée aux jetons non fongibles.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr