Levées de fonds et AquisitionsNews

Hyperlane lève 18,5M$ pour améliorer l’interopérabilité des blockchains

Crédit : Shutterstock

Hyperlane, une startup qui développe une API de messagerie inter-chaîne, vient de boucler un tour de table de 18,5 millions de dollars. Cette année, de nombreux ponts cross-chain ont subi des hacks.

 

Fondée en 2022 aux États-Unis par le directeur des investissements de Galaxy Digital Jon Kol et deux anciens de Celo, Asa Oines et Nam Chu Hoai, Hyperlane se concentre sur la communication des réseaux blockchains. L’entreprise apporte une interopérabilité au niveau de l’application plutôt qu’au niveau de l’utilisateur.

Avec sa messagerie interchaîne, les utilisateurs peuvent désormais se concentrer uniquement sur l’utilisation de votre application au lieu de se soucier de la liaison et du suivi d’un million de chaînes différentes,” indique Jon Kol dans un article de blog.

Et pour mener à bien sa mission, Hyperlane vient de collecter 18,5 millions de dollars auprès de Variant, Galaxy Ventures, Coinfund, Asymmetric, Hypersphere ou encore l’émetteur du stablecoin USDC Circle.

Cette année, plusieurs grands ponts inter-chain ont été victime d’attaques. La sidechain Ronin de Sky Mavis a notamment perdu plus de 600 millions de dollars au printemps dernier. Plus récemment, des hackeurs dérobait 200 millions de dollars sur le pont Nomad.

Hyperlane estime qu’une nouvelle approche est nécessaire. Sa solution Sovereign Consensus permet aux applications de personnaliser leur sécurité inter-chaîne comme bon leur semble.

Avec Sovereign Consensus, les développeurs peuvent ainsi injecter « n’importe quel modèle de sécurité » dans leur application. La solution offre en outre « la possibilité d’avoir une sécurité dynamique basée sur le contenu des messages », explique le fondateur de la jeune pousse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr