Aethir, une startup qui développe une infrastructure cloud décentralisée et évolutive, a collecté un total de 9 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs crypto dont Hashkey, Mirana Ventures et Animoca Brands.
Mercredi, l’infrastructure cloud décentralisée Aethir a annoncé avoir bouclé un tour de financement de pré-série A, qui porte le total des fonds levés par la startup singapourienne à 9 millions de dollars et lui confère une valorisation à 150 millions de dollars.
Fondée en 2021, Aethir construit une infrastructure cloud décentralisée à destination des entreprises spécialisées dans le gaming et l’IA avec l’ambition de résoudre le défi de l’évolutivité du cloud.
Le secteur du cloud a toujours été une industrie difficile à faire progresser, en proie à des coûts élevés, en particulier pour les clients nécessitant une infrastructure complexe de rendu ou de streaming en temps réel – et cela ne tient pas compte de la pression supplémentaire sur l’écosystème à la suite du boom de l’IA « , a expliqué le patron d’Aethir.
Aethir propose ainsi un réseau DCI spécifiquement conçu pour faire évoluer les services d’infrastructure cloud. « Le coût et les avantages de performance de notre DCI sont significatifs […] nous libérons une énorme quantité de valeur potentielle pour nos clients », a ajouté Mark Rydon.
Les investisseurs soutenant Aethir incluent Sanctor Capital, Hashkey, Merit Circle, CitizenX, Mirana Ventures, Animoca Brands, Big Brain Holdings ou encore Maelstrom d’Arthur Hayes, selon l’annonce.
Les capitaux seront mis à profit pour accélérer le développement de l’entreprise en Asie et sur le continent américain ainsi que pour améliorer sa solution.
Pour que le metaverse devienne un univers virtuel peuplé et engageant, l’infrastructure sous-jacente doit prendre en charge un calcul efficace et à faible coût. Aethir fait partie de cette pile d’infrastructure de nouvelle génération qui ouvre les possibilités de jeu et de communication sociale que nous attendions », a commenté Han Kao de Sanctor Capital.
Arthur Hayes a de son côté indiqué avoir soutenu Aethir car son infrastructure cloud résolvait « des problèmes du monde réel » grâce à l’utilisation de la technologie blockchain.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram