Sur ses réseaux, Andrés Iniesta a fait de la publicité pour Binance. Très vite, le régulateur espagnol est intervenu pour lui rappeler que l’investissement dans la crypto-monnaie était risqué.
Andrés Iniesta a récemment publié un post sur ses comptes Instagram et Twitter, qui semble être une campagne publicitaire, dans lequel la star du ballon rond annonce qu’il « apprend à démarrer dans la crypto-monnaie avec Binance » .
Quelques heures après sa publication, la Comisión Nacional del Mercado de Valores, un équivalent de l’AMF en Espagne, a répondu au célèbre footballeur.
L’organisme de régulation espagnol a déclaré que les actifs numériques étaient « des produits non réglementés, présentant certains risques ». Il a ensuite conseillé au sportif, et à ses 25 millions d’abonnés, de s’informer avant d’investir dans ce nouvel écosystème.
Il est recommandé de lire la déclaration de la Comisión Nacional del Mercado de Valores du 09/02/2021 et informez-vous bien avant d’y investir ou de recommander à d’autres de le faire, » a écrit le régulateur.
Après une carrière exceptionnelle en Europe et notamment au FC Barcelone, Iniesta a rejoint l’équipe de football japonaise Vissel Kobe en 2018. Dans une récente interview, il confiait vouloir, à terme, retourner au Barça.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer