Hack, Fraude et ScamNews

Jump Trading à la rescousse de Wormhole après son piratage

Suite au hack de 320 millions de dollars de Wormhole, la société américaine Jump Trading a couvert les pertes du protocole de finance décentralisée.

 

Hier, on apprenait que Wormhole, un protocole inter-chain basé sur Solana, avait été la cible des hackeurs et que ces derniers avaient dérobé 120 000 wETH – des ethers wrapped -, soit l’équivalent d’environ 320 millions de dollars.

Alors que le piratage aurait pu en outre entrainer des problèmes de solvabilité pour plusieurs plateformes DeFi de l’écosystème Solana, la firme américaine Jump Trading, via sa filiale crypto, a pris en charge l’importante perte.

Sur Twitter, Jump Crypto annonce ainsi avoir « replacé 120 000 ETH pour sauver Wormhole », qui selon elle, est un protocole prometteur.

Jump Crypto croit en un avenir multichaîne et Wormhole est une infrastructure essentielle »

Fondée en 1999 à Chicago, Jump Trading est spécialisée dans les stratégies de trading algorithmiques et à haute fréquence. L’entreprise a fait l’acquisition de Certus One, une startup blockchain qui a aidé au développement de Wormhole, plus tôt l’été dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr