FranceInstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Kaiko acquiert Napoleon Index et lance une suite d’indices de référence

Crédit : Shutterstock

Kaiko annonce le rachat de Napoleon Index auprès de Coinshares. Dans le même temps, l’entreprise crypto dévoile « Kaiko Indices », une suite complète d’indices de référence.

 

Le fournisseur de données français pour le marché crypto Kaiko accélère et met la main sur Napoleon Index, un administrateur d’indices de référence enregistré par l’AMF et racheté par le gestionnaire d’investissement en actifs numériques Coinshares fin 2021 dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise NapoleonCrypto.

Suite à l’opération, Kaiko lance « Kaiko Indices », une suite complète d’indices de référence crypto dédiée aux investisseurs institutionnels.

Nous sommes ravis d’avoir lancé Kaiko Indices et d’être agréés en vertu du règlement Benchmarks par l’AMF dans le cadre de l’ESMA. La conformité et la réglementation sont essentielles au succès de l’industrie de la crypto et de la blockchain et nous saluons les efforts visant à introduire des normes réglementaires qui maintiennent l’intégrité, la transparence, la sécurité et la protection des investisseurs du marché,” a commenté Ambre Soubiran, PDG de Kaiko, dans un article de blog.

Kaiko, qui levait 24 millions de dollars à l’été 2021, prévoit de proposer d’autres indices dans les mois à venir. Fin avril, la société rachetait Kesitys, un éditeur de logiciels financiers spécialisé dans la gestion des risques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.