EchangeurNews

Kraken met le cap sur l’Europe avec de nouvelles licences

Crédit : Shutterstock

Kraken a décroché une licence de monnaie électronique en Irlande et un enregistrement crypto en Espagne. Selon l’exchange américain, l’Europe dispose d’une « réglementation tournée vers l’avenir » avec MiCA.

 

A l’instar de plusieurs de ses rivaux basés aux États-Unis, Kraken poursuit sa stratégie d’expansion européenne.

Mardi, la plateforme d’échange de cryptomonnaies californienne a annoncé avoir obtenu une licence de monnaie électronique auprès de la Banque centrale d’Irlande.

La licence accordée à sa filiale irlandaise permettra à Kraken « d’étendre ses services fiduciaires en euros en partenariat avec des banques européennes », d’après un communiqué.

Parallèlement, Kraken a aussi décroché un enregistrement en tant que fournisseur de services sur actifs numériques en Espagne. Un équivalent du PSAN en France qui l’autorise à offrir des produits crypto dans l’UE.

L’annonce d’aujourd’hui marque une autre étape importante dans notre stratégie d’expansion européenne. Nous voyons une base solide pour la crypto en Europe, qui dispose d’une réglementation tournée vers l’avenir qui nous permet de croître en toute confiance. Nous sommes également impatients de poursuivre nos investissements en Europe de manière plus large », a commenté Curtis Ting, vice-président des opérations mondiales de Kraken.

Un certain nombre de géants américains de la crypto, dont Galaxy Digital et Coinbase, préfèrent aussi désormais donner la priorité aux marchés offrant plus de clarté réglementaire que les États-Unis.

Cette année, les régulateurs US ont poursuivi de nombreuses plateformes, y compris Kraken en février. La SEC lui infligeait une amende de 30 millions de dollars pour ne pas avoir enregistré son offre de staking auprès de ses services.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr