DeFiHack, Fraude et ScamNews

Kyber Network victime d’un hack, 2 whales perdent 265k$

Crédit : Shutterstock

Kyber Network a révélé avoir détecté et supprimé un code malveillant sur son DEX KyberSwap. Des pirates ont toutefois réussi à siphonner les portefeuilles de deux whales.

 

Jeudi, la plateforme spécialisée dans la finance décentralisée Kyber Network a déclaré avoir identifié une faille sur le frontend de son protocole KyberSwap.

La vulnérabilité a permis à des hackeurs de dérober 265 000 dollars en tokens dans les portefeuilles de deux whales, de gros détenteurs de crypto-monnaies.

Nous avons identifié un élément suspect sur notre frontend. En fermant notre interface pour mener des enquêtes, nous avons identifié un code malveillant dans notre Google Tag Manager et l’avons immédiatement désactivé”, a expliqué la plateforme sur Twitter, précisant que les deux victimes seraient remboursées.

Kyber Network se veut rassurante et affirme que les utilisateurs de KyberSwap peuvent désormais utiliser le service en toute sécurité.

La plateforme basée à Singapour indique en outre que les CEX ont été informés du vol. Elle offre 40 000 dollars contre le retour des fonds.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr