DeFiEthereum (ETH)InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Le L2 Ethereum Kinto collecte 3,5M$ pour sécuriser la DeFi

Kinto, un réseau de couche 2 visant à offrir un écosystème DeFi sécurisé grâce aux vérifications KYC, a bouclé une levée de fonds de 3,5 millions de dollars.

 

Kinto veut rendre la finance décentralisée sur Ethereum plus sûre avec son layer 2 accessible seulement aux utilisateurs montrant patte blanche à travers un processus de vérification d’identité Know Your Customer (KYC).

Sur Kinto, chaque utilisateur est vérifié et chaque application assurée, libérant des exploits et des escroqueries qui ont tourmenté la DeFi », peut-on lire sur son site internet.

La DeFi est très régulièrement touchée par des hacks et autres vols. Plusieurs milliard de dollars ont été dérobés dans des protocoles en 2022. Alimenté par la pile OP Stack d’Optimism, Kinto souhaite ainsi proposer un environnement plus sécurisé.

Le L2 inclut aussi un mécanisme d’accréditation pour les investisseurs conforme aux exigences de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) des États-Unis afin d’onboarder les institutions financières et leur permettre d’accéder au capital sur Ethereum, tout en ayant la possibilité d’offrir elles-même des services financiers traditionnels on-chain.

Cette semaine, l’équipe derrière le projet a annoncé un tour de financement de 3,5 millions de dollars mené par Kyber, Spartan Group et Parafi. Le VC crypto créé par l’américain SALT avait déjà dirigé une levée de fonds de 1,5 million de dollars pour Kinto.

Cette seconde opération, qui porte donc le total des capitaux collectés par la startup à 5 millions de dollars, a également attiré Skybridge, Kraynos, Deep Ventures, Modular et Robot Ventures, selon un communiqué.

Nous pensons qu’une couche 2 entièrement KYC au-dessus d’Ethereum est inévitable, et nous sommes convaincus que Kinto est la bonne équipe pour mettre en œuvre cette vision », a commenté Alex Klokus, cofondateur de Kyber Capital Crypto.

Le lancement de Kinto débutera ce mois-ci et sera réalisé en plusieurs phases. Il devrait s’achever courant 2024.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr