EchangeurNewsNFT

La crypto-bourse FTX gère désormais les NFT sur Solana

FTX US, la filiale américaine de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a lancé une place de marché pour les non fongibles tokens (NFT) développés sur Solana. Et anticipe une prise en charge des NFT Ethereum.

 

Dans un communiqué de presse, FTX US a annoncé le lancement de « FTX NFT », une place de marché permettant de créer et transférer des non fongibles tokens (NFT).

Bien qu’Ethereum représente aujourd’hui la plus grande part du marché NFT, la plateforme de FTX supportera initialement les NFT développés sur la blockchain Solana puis prévoit ensuite un support pour ceux basés sur la blockchain Ethereum.

Ce choix peut notamment s’expliquer par le fait que Sam Bankman-Fried, le fondateur et PDG de FTX, s’investit beaucoup dans Solana et son jeton numérique SOL.

“Nous avons décidé de créer une place de marché NFT sur FTX US après nous être immergés dans l’écosystème NFT […] Avec le lancement de cette plateforme, nous espérons fournir aux utilisateurs américains et mondiaux un marché réglementé et intuitif,” a déclaré Brett Harrison, président de FTX US.

En plus de lister les NFT avec un prix d’achat fixe, FTX US proposera aussi un système d’enchères. La plateforme collaborera directement avec les créateurs de NFT pour assurer l’authenticité des tokens.

Avec FTX NFT, nous pouvons fournir des outils plus simples, plus sûrs et plus faciles pour supprimer les barrières à l’entrée et que le grand public fasse son entrée dans l’espace NFT,” a ajouté Harrison.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.