FranceNewsReglementationToken sale

L’AMF alerte sur l’ICO d’Air Next

L’Autorité des marchés financiers met en garde contre l’Initial Coin Offering (ICO) d’Air Next.

 

Sur son site internet, l’AMF a publié un communiqué alertant sur les risques de fraude liés à l’offre au public de jetons de l’entreprise Air Next.

D’après le gendarme de la bourse, Air Next a monté un dossier afin d’obtenir un visa pour son ICO mais certains documents transmis s’avèrent « être des faux ».

Cette offre au public de jetons ne bénéficie donc pas des garanties légales associées au visa de l’AMF. Des actes de démarchage auraient été entrepris auprès du public en France dans le cadre de cette offre en contravention avec l’article L. 341-10, 6° du code monétaire et financier, faits passibles de sanctions pénales,” explique l’AMF.

L’autorité administrative a ajouté que la société Air Next ne possédait ainsi aucun visa ICO en France à l’heure actuelle, tout en rappelant aux investisseurs de rester vigilants par rapport à ce projet.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr