NewsRegulation

Laser Digital met la main sur une licence crypto complète à Dubaï

Crédit : Unsplash

La branche dédiée aux actifs numériques de la banque Nomura a décroché une licence à Dubaï. Laser Digital prévoit d’offrir des services de courtage et d’investissement crypto dans l’émirat.

 

Ce mardi, Laser Digital Middle East FZE, la filiale crypto dubaïote du japonais Nomura, a annoncé avoir complété avec succès la dernière étape du processus d’octroi de licences de la Virtual Asset Regulatory Authority, le régulateur en charge des actifs numériques à Dubaï.

Suite à l’approbation de la VARA, Laser Digital compte proposer des services de courtage, de gestion et d’investissement crypto à destination des institutionnels.

Le processus approfondi de la VARA offre aux investisseurs institutionnels l’assurance dont ils ont besoin pour s’engager dans cette classe d’actifs », a commenté Jez Mohideen, le patron de Laser Digital, dans un communiqué.

Selon Bloomberg, il s’agit de l’une des premières licences de ce type délivrées par l’émirat depuis la mise en place de son cadre réglementaire sur la crypto.

Hier, Binance annonçait avoir obtenu une licence MVP « opérationnelle » auprès de l’agence dubaïote. L’une des dernières étapes avant l’obtention d’une licence crypto complète, d’après l’agence de presse américaine.

Créée à l’automne 2022 par la banque nipponne Nomura et basée à Zurich, Londres et Dubaï, Laser Digital a déjà réalisé plusieurs investissements dans des projets crypto. Citons par exemple Infinity Exchange ou plus récemment Solv Protocol.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram