Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Layer 2 Labs lève 3M$ pour construire des drivechains sur Bitcoin

Crédit : Shutterstock

Layer Two Labs vient de collecter 3 millions de dollars. La startup travaille sur un système de sidechains nommé Drivechain et visant à apporter des fonctionnalités supplémentaires sur Bitcoin.

 

Cofondée par le développeur Bitcoin Paul Sztorc, Layer Two Labs estime que les drivechains peuvent révolutionner la façon d’interagir avec Bitcoin en offrant une plus grande évolutivité, confidentialité et flexibilité.

Nous pensons que les drivechains ont le potentiel de tuer les altcoins, d’augmenter l’adoption de Bitcoin et de déclencher l’hyperbitcoinization”, a déclaré Sztorc dans un communiqué.

Et la jeune pousse va pouvoir accélérer ses travaux grâce à un financement de 3 millions de dollars obtenu auprès de plusieurs business angels non cités.

Les drivechains sont un type de sidechains. Le concept a vu le jour sous l’impulsion de Sztorc à travers deux propositions d’amélioration, les BIPs 300 et 301.

Selon LayerTwo Labs, la solution permet de faire « circuler » des BTC entre la blockchain principale et d’autres chaines latérales, et de porter des fonctionnalités de différents altcoins sur Bitcoin.

« Nous avons déjà 6 concepts de sidechain en développement, dont deux qui sont des clones exacts d’Ethereum et de Zcash », a fait savoir le dirigeant.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr