Marathon Digital, l’un des plus grands mineurs de BTC au monde, a extrait 1176 pièces numériques en juillet, dont certaines grâce à ses nouvelles fermes à Abu Dhabi. Son taux de hachage opérationnel a grimpé de 6% à 18,8 EH/s.
La société de crypto-mining cotée en bourse Marathon Digital a publié jeudi ses résultats – non audités – pour juillet 2023. L’entreprise a miné 1176 bitcoins le mois dernier contre 979 en juin.
Les augmentations de notre production de Bitcoin étaient dues à l’augmentation du taux de hachage opérationnel et à l’amélioration de la disponibilité. Grâce à ces améliorations, nous avons aussi miné un nombre record de blocs ce mois-ci », a commenté Fred Thiel, le président de Marathon, dans un communiqué de presse.
En juillet, le hashrate opérationnel du mineur est passé de 17,7 EH/s à 18,8 EH/s (exahashs par seconde). Le taux de hachage installé – incluant les machines qui n’ont pas encore été mises sous tension – atteint quant à lui désormais 22,8 EH/s.
« Nous avons également constaté des progrès continus dans notre coentreprise à Abu Dhabi, qui a commencé le hachage début juillet et a produit 16,8 bitcoins au cours de son premier mois. Compte tenu de notre participation de 20 %, notre part était de 3,4 bitcoins pour le mois de juillet », a fait savoir le mineur américain.
Au printemps, Marathon s’est associé à la société blockchain émiratie Zero Two pour mettre en place des opérations minières au Moyen-Orient.
Marathon détenait un total de 12 964 BTC au 1er août. La firme a vendu 750 bitcoins au cours du mois précédent et prévoit d’effectuer de nouvelles ventes afin de disposer de cash pour soutenir ses opérations de façon générale.
Sur le Nasdaq, l’action du géant du crypto-mining, MARA, a bondi de plus de 350% depuis le début de l’année dans le sillage de la hausse du cours du Bitcoin.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram