Levées de fonds et AquisitionsNews

Le mineur Bitdeer met la main sur le coffre-fort physique Le Freeport

Coffre-fort
Crédit : Pixabay

La société crypto-minière de l’entrepreneur chinois Jihan Hu, Bitdeer, a fait l’acquisition de Le Freeport, un coffre-fort physique à sécurité maximale basé à Singapour.

 

D’après des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Bitdeer, la firme spécialisée dans le mining du milliardaire crypto Jihan Wu, a acquis Le Freeport, un coffre-fort physique à sécurité maximale surnommé le Fort Knox d’Asie.

Bitdeer, qui cherchait dernièrement à entrer en bourse avec un SPAC, aurait dépensé 28,2 millions de dollars en juillet 2022 pour acquérir le coffre-fort situé proche de l’aéroport Changi de Singapour.

Le Freeport a ouvert ses portes en 2010 dans le cadre des efforts déployés par Singapour pour attirer les collectionneurs et les gestionnaires de patrimoine. Le coffre permet de conserver des œuvres d’art, pierres précieuses ou encore des lingots d’or.

Fondée à Singapour en 2018 par l’influent Jihan Wu, Bitdeer est une entreprise qui se concentre principalement sur le cloud mining. Wu a créé Bitdeer suite aux mésententes avec son ancien associé Micree Zhan au sujet de la direction de Bitmain, l’un des plus grands fabricants d’asics au monde.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr