Levées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste de la sécurité blockchain CertiK collecte 80M$

Crédit : Shutterstock

CertiK, un cabinet d’audit blockchain américain, a levé 80 millions de dollars. Le tour de financement a été dirigé par Sequoia Capital China et propulse la valorisation de la startup à près d’un milliard de dollars.

 

Fondée en 2018 à New York, CertiK se concentre sur la sécurité des blockchains, et plus précisément des protocoles et des contrats intelligents. Pour cela, la jeune pousse utilise la technologie de l’intelligence artificielle (IA).

Sur son site web, CertiK annonce avoir collecté 80 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B2. Dirigée par la branche chinoise de Sequoia Capital, la levée de fonds a également attiré plusieurs investisseurs existants tels que les sociétés de capital risque Tiger Global, Coatue Management et GL Ventures.

Suite à cette 3ème opération de financement, la valorisation de l’entreprise atteint « près » d’un milliard de dollars, selon le communiqué de presse.

En complément de son produit phare Security Leaderboard, Certik a récemment lancé une plateforme baptisée Skynet et permettant de surveiller des blockchains contre les diverses attaques possibles.

Cette année, la startup a multiplié son chiffre d’affaires par 20 et recruté massivement. Elle compte aujourd’hui plus de 1800 clients, dont les principaux acteurs de l’écosystème de la crypto-monnaie tels que Binance, Terra ou encore TheSandbox.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr