BNY Mellon indique que ses clients sont « vraiment intéressés » par les actifs numériques. Selon la banque américaine, la crypto est « là pour rester ».
Malgré une année 2022 tumultueuse, The Bank of New York Mellon reste convaincue que les actifs numériques font partie de l’avenir de la finance.
L’an passé, l’institution financière basée aux États-Unis déclarait que les crypto-monnaies pourraient lui permettre de générer des revenus supplémentaires. Elle plaidait pour une régulation « plus claire ».
Mercredi, lors d’une conférence virtuelle organisée par Afore Consulting, le directeur de l’unité crypto de BNY Mellon, Michael Demissie, a fait savoir que ses clients étaient « vraiment intéressés » par les actifs numériques, rapporte Reuters.
Ce que nous voyons, c’est que les clients sont vraiment intéressés par les actifs numériques, au sens large », a-t-il dit.
Le dirigeant a également réitéré le besoin urgent de réglementation pour ce nouvel écosystème.
« Nous avons absolument besoin d’une réglementation et de règles claires. Nous avons besoin d’acteurs responsables qui peuvent offrir des services fiables à la hauteur de la confiance des investisseurs », a-t-il martelé.
A l’automne dernier, la banque a lancé une plateforme de conservation pour les actifs numériques. Digital Asset Custody offre la possibilité de transférer et stocker du Bitcoin et Ethereum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.