Depuis un an, les fondateurs du broker crypto Bitpanda dispose d’une entreprise de capital-risque pour gérer leurs investissements dans des fintech. Diamond Hand Ventures a ainsi investi dans Copper, Tatum, Payable et Consola Finance.
Patrons fondateurs et également business angels. Les dirigeants de startups cumulent souvent plusieurs fonctions. C’est le cas notamment des créateurs de la licorne européen Bitpanda.
D’après une information confirmée de The Block, Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer ont fondé ensemble un véhicule d’investissement. Il s’agit d’une entreprise de capital-risque, un VC enregistré sous le nom de Diamond Hand Ventures.
Des fondateurs aussi business angels
La société a été créée en Autriche, pays de résidence des fondateurs et aussi de Bitpanda, le broker crypto dont le slogan est celui de la démocratisation de l’investissement pour les particuliers.
Depuis sa création, Diamond Hand Ventures a été actif dans plusieurs opérations, dont la levée de fonds de série B du crypto-custodian Copper. L’acteur crypto avait alors levé 50 millions de dollars.
En octobre 2022, Copper a bouclé une série C de 196 millions de dollars. Les noms des investisseurs ne sont pas précisés. On ignore si les fondateurs de Bitpanda participaient de nouveau.
Blockchain, Web3 et paiements
En revanche, ceux-ci ont pris des parts dans d’autres startups de la finance et du Web3 : Tatum, qui conçoit des solutions pour les développeurs blockchain; Payable sur les paiements; Consola Finance, un spécialiste Web3 de la comptabilité.
Un porte-parole précise en outre à The Block que Eric Demuth a également investi en tant que business angel dans la fintech française Finary et dans Talking Hands, « un laboratoire de design et d’innovation sociale ».
Diamond Hand Ventures n’a pas vocation à réaliser de grandes transactions. Le VC est « très petit », indique un de ses représentants. Sa finalité est avant tout de permettre aux fondateurs de Bitpanda de mener leurs activités de business angels au travers d’une structure.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.