Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

LineNext lève 140M$ pour lancer une marketplace NFT

Crédit : Shutterstock

La branche web3 du géant asiatique Line vient de boucler un tour de financement de 140 millions de dollars. LineNext prévoit de lancer un marché NFT à l’échelle mondiale.

 

LineNext a annoncé ce mercredi avoir reçu un investissement de 140 millions de dollars dans le cadre d’une opération dirigée par le sud-coréen Crescendo Equity Partners.

Les capitaux frais permettront à la filiale de Line corporation créée fin 2021 d’accélérer sur le développement de sa marketplace dédiée aux jetons non fongibles NFT DOSI, dont le lancement est prévu au début de l’année prochaine.

« S’intégrant au marché japonais LINE NFT, DOSI sera proposé sous forme d’application mobile aux utilisateurs du monde entier », peut-on lire dans le communiqué, qui indique qu’il s’agit du plus grand tour de table de l’industrie du web3 bouclé en Asie cette année.

LineNext compte également offrir des solutions facilitant l’intégration des technologies web3 dans les services des entreprises et marques traditionnelles. L’ensemble de ses futurs produits reposeront sur le réseau blockchain Finschia.

C’est révélateur que nous ayons pu obtenir ce financement dans le contexte d’un environnement d’investissement en contraction. Nous prévoyons de profiter de cette opportunité pour populariser davantage le Web3« , s’est félicité Youngsu Ko, le chef de la branche crypto de l’éditeur de la célèbre application de messagerie Line.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram