DeFiNewsStablecoin

MakerDAO prêt à déposer 100M$ d’USDC sur Yearn Finance

Makerdao
Crédit : Shutterstock

MakerDAO poursuit sa stratégie de diversification. L’émetteur du DAI a approuvé le dépôt de 100 millions de dollars d’USDC sur le protocole DeFi Yearn Finance.

 

MakerDAO possède un important capital en USDC. La DAO est bien décidée à générer des rendements grâce à ces actifs. Pour y parvenir, l’organisation autonome a notamment investi dans des bons du trésor.

Mais MakerDAO se tourne aussi vers l’écosystème DeFi pour cette même finalité. Cette semaine, un vote de gouvernance a entériné une nouvelle opération. Celle-ci consistera à déposer 100 millions de dollars en USD Coin de sa réserve sur Yearn Finance.

100M d’USDC de sa réserve pour 2% annuels

En effet, Maker ouvrira sur Yearn un coffre-fort individuel ou vault, non custodial. Ce dernier aura pour plafond 100 millions de dollars. Le vault accueillera les USDC en provenance de son module de stabilité du peg ou PSM.

Grâce à ce dépôt sur le protocole DeFi, MakerDAO prévoit de dégager un rendement annuel de 2%. La proposition était sur la table de la communauté depuis novembre dernier. Elle vient d’être approuvée par 72% des votants.

Une dernière étape reste cependant à franchir avant que le transfert des USDC puisse être effectivement activé. Rien ne devrait toutefois y faire obstacle, les détenteurs de jetons de gouvernance ayant jusqu’à présent approuvé cette stratégie.

Une modification de MakerDAO ou du protocole Maker, telle que le transfert des réserves PSM USDC, doit être incluse et promulguée dans un autre vote exécutif », indique Maker sur Twitter.

Une réserve de 7 milliards de dollars

Depuis 2022, la politique du protocole consiste donc à allouer une partie de sa réserve d’un montant de 7 milliards de dollars. Maker peut de cette manière percevoir des rendements – et compenser une chute de revenus.

Pour les détenteurs de DAI, cette stratégie se traduit par la perception d’un rendement annuel de 1%. Les membres de la communauté Maker ont donc approuvé depuis l’année dernière l’achat pour 500 millions de dollars dans des bons et obligations.

Une proposition de Coinbase, appuyée par le VC a16z, proposait par ailleurs le custody d’1,1 milliard d’USDC en échange d’un revenu annuel de 15 millions de dollars. A noter que le protocole mène parallèlement des chantiers en matière de décentralisation.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr