InstitutionnelNews

Man Group préparerait un hedge fund crypto malgré les turbulences

Crédit : Shutterstock

Alors que les cours des crypto-monnaies se sont effondrés cette année, le gestionnaire de fonds britannique Man Group prévoit de mettre sur pied un hedge fund dédié à ce nouveau marché, selon Bloomberg.

 

Si la faillite surprise de FTX signe définitivement l’arrivée de l’hiver crypto, certains grands institutionnels, à l’instar de Man Group, ne semblent toutefois pas refroidis par la chute des prix sur le marché.

D’après des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, la firme britannique, qui gérait plus de 135 milliards de dollars en septembre, devrait lancer un hedge fund axé crypto-monnaie d’ici la fin de l’année.

Man Group planche depuis plusieurs mois sur le projet, dirigé par le gestionnaire de portefeuille Andre Rzym via sa filiale de stratégies d’investissement systématiques AHL, selon les sources.

On apprend que la plus grande société de fonds spéculatifs cotée en bourse au monde compterait néanmoins encore « évaluer les risques de contrepartie » avant de se lancer. A noter que Man Group négocie déjà des contrats à terme sur des actifs numériques.

Sur un an, Bitcoin a perdu plus de 75% de sa valeur. Le cours de la pièce numérique évolue aujourd’hui autour de 16 000 dollars contre environ 69 000 dollars en novembre 2021.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr