Selon un rapport de Chainalysis, le nombre de transactions sur le marché de la crypto-monnaie en Inde a explosé de plus de 641% sur un an.
La startup Chainalysis a observé la tendance sur le marché indien avec l’aide d’un outil permettant d’estimer le total de crypto-monnaies reçues par un pays.
Le groupe de recherche spécialisé dans la blockchain estime que l’Inde pourrait devenir une « plaque tournante régionale » pour les crypto-investissements grâce au développement conséquent de la finance décentralisée (DeFi).
« Les plateformes centralisées deviennent de plus en plus strictes et difficiles à utiliser dans certaines juridictions. La DeFi ne discerne pas d’où vous venez et ne se soucie pas de savoir s’il a un lien avec votre banque, » a commenté Krishna Sriram, le directeur de Quantstam.
Alors que le pays d’Asie du Sud a connu de nombreux rebondissements quant à la régulation des crypto-monnaies depuis 2018, Chainalysis indique que le gouvernement se tourne aujourd’hui davantage vers la création d’une fiscalité adaptée plutôt qu’une interdiction.
Chainalysis écrit également que l’Asie (centrale et du sud) et l’Océanie représentent le 4ème plus grand marché crypto avec 572,5 milliards de dollars reçus entre juillet 2020 et juin 2021, représentant 14% des crypto-transactions mondiales au cours de la période, soit une augmentation de 706% par rapport à l’année passée.
Sa part de l’activité mondiale a augmenté de 2%, faisant du CSAO (Central & Southern Asia and Oceania) l’une des régions à la croissance la plus rapide, » conclut l’entreprise.