Sur 24h, les cours de BTC et ETH enregistrent respectivement des gains de 9 et 13%. Mercredi, les marchés boursiers ont clôturé en hausse alors que la Fed a, comme attendu, annoncé relever ses taux de 0,75 point.
Les prix sur le marché des cryptomonnaies ont rebondi hier en fin d’après-midi alimentés par la reprise plus globale sur les marchés boursiers américains, qui, rassurés par les commentaires du chef de la banque centrale des États-Unis au sujet de l’inflation, ont clôturé dans le vert. Le SP500 gagne 2,6% alors que le Nasdaq progresse de plus de 4%.
La Fed a mercredi relevé ses taux directeurs de 0,75 point. La quatrième hausse depuis mars 2022, portant les taux directeurs entre 2,25 et 2,50%. Jerome Powell, son président, a déclaré qu’il estimait que l’économie américaine ne se trouvait actuellement pas en récession, mais qu’elle ralentissait.
Les crypto-monnaies affichent depuis un certain temps une importante corrélation avec les bourses traditionnelles, notamment le Nasdaq. Sur 24 heures, Bitcoin gagne 9% à 23 167$ alors que la dauphine Ethereum bondit de 13% à 1644$, la meilleure performance du top 10 du marché crypto dont la capitalisation globale repasse au dessus du niveau des 1000 milliards de dollars.
L’ensemble du marché progresse. Ethereum Classic (ETC) et Uniswap (UNI) se démarquent des autres tokens avec des gains supérieurs à 20%.
L’indice Fear & Greed, qui analyse le sentiment des traders sur le marché des actifs numériques, affiche ce jeudi « peur » avec un score de 32.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.