Levées de fonds et AquisitionsNews

Le marché web3 de montres de luxe Watches.io lève 1,9M$

Hublot Big Bang Meca-10

Watches.io, une startup qui veut démocratiser le marché des montres de luxe de 75 milliards de dollars, vient de boucler un tour de table de 1,9 million de dollars dirigé par Lemniscap.

 

Watches.io proprose un marché P2P construit sur l’infrastructure web3 et permettant de suivre, acheter et vendre des montres de luxe. Grâce à la technologie blockchain et NFT, l’entreprise souhaite simplifier le processus de suivi, d’échange et d’achat des gardes-temps de grandes maisons d’horlogerie.

Et afin de mener à bien sa mission, Watches.io vient d’obtenir un financement de 1,9 million de dollars auprès du VC crypto Lemniscap. Le tour de table inclut aussi la participation de Big Brain Holdings, Marin Ventures, Darkside Capital ou encore Non-Fungible Technologies.

Ce n’est que le début de notre voyage pour apporter transparence, provenance et authenticité au marché horloger cloisonné », s’est félicité le projet sur X.

Le marché des montres de luxe pèse aujourd’hui 75 milliards de dollars, selon une récente étude du Boston Consulting Group, et les ventes d’occasion représentent près d’un tiers de ce marché.

« Au milieu de la reconnaissance croissante des montres de luxe en tant que classe d’actifs, le processus archaïque et hérité de transfert de propriété reste un énorme obstacle à la fluidité des échanges. Chez Watches.io, nous souhaitons améliorer l’accessibilité du marché des montres de luxe, offrant la possibilité aux passionnés et aux investisseurs d’échanger des montres de manière fluide et d’élargir ainsi leur portefeuille numérique », a expliqué Jake Plonskier, le patron de Watches.io.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr