BanqueFintechNews

Mastercard va lancer une crypto-carte de paiement en Asie-Pacifique

Crédit : Shutterstock

Mastercard vient d’annoncer le lancement imminent d’une carte de paiement alimentée par la crypto-monnaie en Asie Pacifique. Le géant américain s’est associé à 3 entreprises spécialisées dans cette région.

 

Selon un communiqué de presse, Mastercard a noué un partenariat avec la firme d’investissement crypto Amber Group et les échangeurs Bitkub et CoinJar dans le cadre du lancement de ses crypto-cartes.

Ces nouvelles cartes de débit et crédit permettront de convertir des actifs numériques tels que Bitcoin et Ethereum en monnaie fiduciaire afin d’effectuer des paiements partout où Mastercard est accepté.

En tant que l’une des crypto-bourses les plus anciennes, nous sommes ravis de nous associer à un géant mondial comme Mastercard pour rendre la crypto-monnaie plus accessible et utile que jamais auparavant, » a commenté Asher Tan, directeur de CoinJar.

D’après Mastercard, l’intérêt pour les actifs numériques dans la région Asie-Pacifique a atteint des records. Son étude indique que près de la moitié des personnes interrogées dans l’APAC envisagent de détenir de la crypto-monnaie en 2022.

Le mois dernier, le spécialiste des paiements s’est associé à la crypto-startup d’Intercontinental Exchange, Bakkt, afin d’offrir la possibilité à ses partenaires de proposer des services liés aux actifs numériques.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr