Maven 11 Capital annonce un nouveau fonds d’investissement axé sur la finance décentralisée et le Web 3.0. Il s’agit du second fonds de la société de capital risque néerlandaise spécialisée dans la crypto-monnaie.
Doté de 120 millions de dollars, le fonds Venture Fund II de Maven 11 Capital investira dans des startups DeFi et autres protocoles du secteur des actifs numériques.
Il s’agit clairement d’un espace qui ne peut plus être ignoré, » declare Joost van der Plas, partenaire chez Maven 11 Capital, dans un communiqué de presse.
Pour le Venture Fund II, la société basée à Asmterdam a levé des fonds auprès de particuliers fortunés, d’entrepreneurs crypto et de family offices.
En plus de soutenir financièrement des projets, Maven 11 apporte son expertise en matière de crypto-monnaie. Elle aide actuellement Maple Finance, une plateforme DeFi conçue pour les investisseurs institutionnels.
L’abondance de capitaux dans l’industrie en ce moment signifie que vous devez apporter beaucoup plus sur la table, » explique Balder Bomans, partenaire chez Maven 11 Capital.
Le nouveau fonds a déjà investi dans plusieurs startups telles que Merit Circle, Anoma ou encore Zapper. Maven 11 Capital se penche aussi sur l’écosystème florissant des non fongibles tokens. La société de capital risque soutient déjà d’ailleurs la plateforme de prêt NFTfi.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.