Mercedes-Benz annonce rejoindre le consortium Aura Blockchain. Le constructeur allemand veut tirer parti des technologies NFT et blockchain pour « faire passer l’expérience client au niveau supérieur ».
Mercredi, Mercedes-Benz a annoncé devenir le premier et seul constructeur automobile à rejoindre le consortium Aura Blockchain, initialement développé par LVMH, Prada et Cartier pour assurer la traçabilité de leurs produits et endiguer les contrefaçons, en tant que membre fondateur.
Le concept collaboratif unique d’Aura Blockchain Consortium par des marques de luxe pour des marques de luxe fournit à Mercedes-Benz une technologie blockchain et NFT de pointe prête à l’emploi qui élèvera l’expérience client au niveau supérieur et améliorera encore l’industrie du luxe numérique, » a écrit la firme allemande dans un communiqué de presse.
En début d’année, on apprenait que le consortium Aura avait déjà enregistré 15 millions de produits de luxe dans sa blockchain privée et se préparait à lancer une solution destinée à protéger les NFT des maisons de luxe.
« Créer son propre art numérique unique, avec la possibilité de les déposer en tant que NFT, est un domaine qui intéresse particulièrement Mercedes-Benz Design et ouvre la porte à une toute nouvelle gamme de produits », indique le constructeur basé à Stuttgart.
Mercedes-Benz prévoit notamment « d’intégrer des collections NFT » dans ses voitures en les transformant en « espace d’art immersif personnalisé enrichi par la lumière et le son ».
En tant qu’équipe de conception, nous nous efforçons constamment d’associer la beauté à l’extraordinaire dans toutes les dimensions. C’est pourquoi nous poussons notre ambition de luxe numérique avec le Crypto Art. Nous utilisons l’art numérique pour créer le désir dans la voiture et au-delà. L’intégrer dans l’UI/UX est une opportunité future de différencier l’expérience de luxe Mercedes‑Benz par la joie de l’inattendu, » a expliqué Gorden Wagener, Chief Design Officer chez Mercedes-Benz.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.