FranceMétaverseNews

Meta s’associe à Simplon pour former les Français au métaverse

Crédit : Shutterstock

Le géant américain Meta (ex-Facebook) et la startup tricolore Simplon.co annoncent le lancement de l’Académie du métavers avec pour ambition de « former les talents aux métiers de demain ».

 

La firme de Mark Zuckerberg mise gros sur les mondes virtuels. A l’automne dernier, elle annonçait un premier investissement de 50 milliards de dollars et prévoyait d’embaucher 10 000 personnes en Europe pour travailler sur son projet de métaverse.

Et, sans doute face au manque de talents dans cette branche, Meta souhaite désormais aussi soutenir la formation et la création d’emplois aux nouveaux métiers liés au métaverse en France.

Dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr ce lundi, Meta annonce ainsi le lancement de la toute première école gratuite et inclusive entièrement dédiée au métaverse, en partenariat avec Simplon.co, une startup française spécialisée dans la formation professionnelle et le numérique. Dès la rentrée prochaine, les 2 entreprises offriront des formations gratuites dédiées aux métaverses et aux technologies immersives dans la capitale mais également à Marseille, Lyon et Nice.

La France a tous les atouts pour devenir un acteur essentiel à la construction du métavers en Europe et notre écosystème d’entreprises est déjà en forte demande de compétences. Grâce à ce partenariat de poids avec un acteur référent qu’est Simplon, l’Académie du métavers est un premier pas qui va permettre d’anticiper l’accélération des usages et de former les futurs bâtisseurs du métavers, » a déclaré Laurent Solly, Vice-Président Europe du Sud de Meta.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr