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Metaverse : Carrefour s’offre un terrain sur TheSandbox

Crédit : Shutterstock

Carrefour a acquis une parcelle dans le métaverse TheSandbox. Le géant français de la grande distribution ne prévoit toutefois pas d’ouvrir un magasin virtuel. Il a d’autres projets.

 

La première incursion de Carrefour dans le Web 3.0 remonte à 2018 avec la mise en place d’une blockchain alimentaire, notamment pour suivre les poulets vendus par la grande surface.

Ce matin sur Twitter, la directrice e-commerce du groupe, Elodie Perthuisot, a annoncé l’achat d’un terrain sur le jeu vidéo TheSandbox. « On vient de récupérer les clés, c’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le metaverse ! », a-t-elle clamé.

Lors d’un entretien accordé à LSA Conso, la dirigeante a expliqué que Carrefour ne comptait pas reproduire un magasin physique dans ce monde virtuel mais que la société avait « plein de projets ».

Toujours selon Perthuisot, les emplacement dans TheSandbox sont encore proposés « à des prix attractifs ». « Pour autant, ce n’est pas un placement », a-t-elle martelé. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Alors que le pionnier du concept d’hypermarché a récemment signé un contrat avec Meta, ex-Facebook, et son futur métaverse, Perthuisot rappelle que ce partenariat n’est pas exclusif et que l’entreprise compte bien se développer sur différents mondes virtuels.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr