FranceMétaverseNews

Metaverse : Carrefour s’offre un terrain sur TheSandbox

Crédit : Shutterstock

Carrefour a acquis une parcelle dans le métaverse TheSandbox. Le géant français de la grande distribution ne prévoit toutefois pas d’ouvrir un magasin virtuel. Il a d’autres projets.

 

La première incursion de Carrefour dans le Web 3.0 remonte à 2018 avec la mise en place d’une blockchain alimentaire, notamment pour suivre les poulets vendus par la grande surface.

Ce matin sur Twitter, la directrice e-commerce du groupe, Elodie Perthuisot, a annoncé l’achat d’un terrain sur le jeu vidéo TheSandbox. « On vient de récupérer les clés, c’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le metaverse ! », a-t-elle clamé.

Lors d’un entretien accordé à LSA Conso, la dirigeante a expliqué que Carrefour ne comptait pas reproduire un magasin physique dans ce monde virtuel mais que la société avait « plein de projets ».

Toujours selon Perthuisot, les emplacement dans TheSandbox sont encore proposés « à des prix attractifs ». « Pour autant, ce n’est pas un placement », a-t-elle martelé. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Alors que le pionnier du concept d’hypermarché a récemment signé un contrat avec Meta, ex-Facebook, et son futur métaverse, Perthuisot rappelle que ce partenariat n’est pas exclusif et que l’entreprise compte bien se développer sur différents mondes virtuels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr