News

Metavertu : un smartphone Web3 de luxe à 42 000 euros

Vertu
Crédit : Vertu

La marque Vertu propose un nouveau smartphone nommé Metavertu et axé Web3. La version « Himalaya Cuir d’alligator, or 18 carats et diamants » est vendue au prix de 42 087 euros.

 

Annoncé il y a quelques semaines, le nouvel appareil du fabricant de smartphones de luxe, Metavertu, est désormais proposé sur sa boutique en ligne.

Avant d’entrer dans les détails et aborder les caractéristiques du smartphone, arrêtons-nous sur son prix. Le modèle d’entrée de gamme est affiché au tarif de 3346 euros alors qu’il faudra débourser la bagatelle de 42 087 euros pour s’offrir la version la plus luxueuse « Himalaya Cuir d’alligator, or 18 carats et diamants ».

Un produit inaccessible pour beaucoup mais à la portée des gros détenteurs de tokens. Ces derniers sont parfois prêts à dépenser des fortunes dans des NFT et autres produits relatifs au Web3. Dernièrement des NFT de skateboards plaqués or s’arrachaient aux enchères pour plus de 200 ethers (+250k€). Vertu ne semble toutefois pas accepter les paiements en crypto sur son site web aujourd’hui.

Du côté des caractéristiques, la version standard du smartphone embarque un processeur Qualcomm SnapDragon 8 Gen 1, 12 Go de ram, 512Go de stockage, un écran AMOLED de 6,67 pouces en verre saphir et 3 caméras (64MP). Le modèle haut de gamme est quant à lui doté de 18 Go de ram et 1To de stockage.

Le Metavertu peut basculer entre un mode classique et un mode « Web3 » offrant un wallet, un store d’applications décentralisées, un système DID Digital Identity ou encore un « NFT Pass » permettant d’obtenir certains privilèges.

Le smartphone est aussi capable de déployer un « nœud léger » sur la blockchain Ethereum et une DApp native permet de « minter un NFT en 1 clic » depuis une photo ou vidéo prise avec l’appareil.

Plus tôt cette année, Vertu s’associait à Binance pour proposer son smartphone Constellation X Ulm à travers un processus de vente faisant appel aux jetons non fongibles.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr