La multinationale américaine se penche sur le développement d’un métaverse nommé Microsoft Mesh pour son application Teams.
Alors que Facebook, maintenant Meta, a récemment annoncé l’arrivée d’un métaverse pour remplacer sa plateforme de réseau social, le géant de l’informatique, Microsoft, vient quant à lui de dévoiler ses plans visant à construire un métaverse pour son application de visioconférence Teams, rapporte The Verge.
Le métaverse de Microsoft Teams permettra aux personnes situées à différents endroits de la planète de « rejoindre des expériences holographiques collaboratives et partagées », peut-on lire dans un communiqué de presse.
Selon le PDG de Microsoft, Satya Nadella, l’initiative vise à « intégrer l’informatique dans le monde réel et inversement en apportant une présence réelle à n’importe quel espace numérique ».
Si Microsoft Mesh est conçu autour des casques de réalité virtuelle (VR), la fonctionnalité sera toutefois aussi accessible aux utilisateurs ne disposant pas de matériel de ce type.
On apprend aussi que le métaverse exploitera la technologie de l’intelligence artificielle (IA) afin d’animer les avatars des utilisateurs.
La firme de Redmond veut, en outre, faciliter les échanges dans les différentes langues avec un nouveau système de traduction. Elle prévoit d’ouvrir son métaverse d’ici l’été 2022.