MétaverseNews

Microsoft veut aussi développer un métaverse

Crédit : Shutterstock

La multinationale américaine se penche sur le développement d’un métaverse nommé Microsoft Mesh pour son application Teams.

 

Alors que Facebook, maintenant Meta, a récemment annoncé l’arrivée d’un métaverse pour remplacer sa plateforme de réseau social, le géant de l’informatique, Microsoft, vient quant à lui de dévoiler ses plans visant à construire un métaverse pour son application de visioconférence Teams, rapporte The Verge.

Le métaverse de Microsoft Teams permettra aux personnes situées à différents endroits de la planète de « rejoindre des expériences holographiques collaboratives et partagées », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Microsoft Mesh – Source : Microsoft

Selon le PDG de Microsoft, Satya Nadella, l’initiative vise à « intégrer l’informatique dans le monde réel et inversement en apportant une présence réelle à n’importe quel espace numérique ».

Si Microsoft Mesh est conçu autour des casques de réalité virtuelle (VR), la fonctionnalité sera toutefois aussi accessible aux utilisateurs ne disposant pas de matériel de ce type.

On apprend aussi que le métaverse exploitera la technologie de l’intelligence artificielle (IA) afin d’animer les avatars des utilisateurs.

Microsoft Mesh – Source : Microsoft

La firme de Redmond veut, en outre, faciliter les échanges dans les différentes langues avec un nouveau système de traduction. Elle prévoit d’ouvrir son métaverse d’ici l’été 2022.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr