MiningNews

Le mineur Bitcoin Core Scientific espère sortir de la faillite ce trimestre

minage asics
Crédit : Shutterstock

Core Scientific prévoit de sortir de la faillite d’ici la fin de l’année. La société de mining cotée en bourse, qui continue malgré tout à fonctionner, a extrait 965 bitcoins en septembre.

 

Ce vendredi, le mineur de bitcoins en faillite Core Scientific a publié ses résultats pour septembre 2023. Le mois dernier, l’entreprise a miné 965 BTC en auto-production et environ 461 tokens via des machines hébergées pour des clients.

Notre équipe continue de faire preuve d’un engagement sans faille pour maximiser la disponibilité de notre flotte totale de plus de 206 000 mineurs », a déclaré Adam Sullivan, le PDG de Core Scientific, dans un communiqué.

En septembre, dans le cadre de son entrée au capital de Core Scientific, Bitmain a vendu 27 000 ASICs au mineur pour 23 millions de dollars. Le fabricant chinois a parallèlement investi 54 millions de dollars dans la société en faillite.

Core Scientific, l’un des plus grands mineurs de bitcoins, a déposé le bilan en décembre 2022 alors que le cours du BTC atteignait un niveau plus vu depuis 2020 à environ 17 000 dollars.

La firme a indiqué qu’elle travaillait sur son processus de réorganisation du chapitre 11 avec l’ambition « d’émerger au quatrième trimestre ».

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram