Bitfarms vient de faire l’acquisition de plus de 35 000 ASICs Bitmain de nouvelle génération. Le mineur de bitcoins coté sur le Nasdaq prévoit encore d’agrandir son parc en 2024 avec l’ambition d’atteindre un hashrate de 21 EH/s.
Le halving à venir agite les mineurs de bitcoins. Les récompenses distribuées par le réseau Bitcoin seront divisées par 2 en avril prochain.
Bitfarms est le dernier grand acteur de cet écosystème à réaliser un investissement important à l’approche de l’événement. La firme basée à Toronto a annoncé lundi avoir acheté 35 888 T21, le nouveau ASIC du fabricant chinois Bitmain, au tarif unitaire de 2 660 dollars.
Les machines seront livrées et installées au 1er semestre 2024, selon un communiqué. Elles permettront au mineur de passer d’un hashrate de 6,3 EH/s à 12 EH/s.
Nous avons construit notre infrastructure évolutive de classe mondiale en prévision du moment opportun pour mettre en œuvre une mise à niveau transformatrice de l’équipement. Désormais, avec les prix d’équipement les plus attractifs depuis 2020, nous avons lancé notre stratégie globale avec un parcours bien défini vers 17 EH/s au 2ème semestre 2024 et le matériel sécurisé pour 21 EH/s en 2024″, a commenté le président de Bitfarms, Geoff Morphy.
Bitfarms a en effet aussi obtenu une option d’achat pour 28 000 autres ASICs T21, qui devraient ainsi propulser son hashrate à 21 EH/s l’an prochain, soit un taux de hachage plus de 3 fois supérieur à aujourd’hui.
Le dirigeant estime que ces investissements permettront à l’entreprise de se placer « en bonne position » pour le halving à venir « et au-delà ».
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram