Levées de fonds et AquisitionsMiningNews

Le mineur de cryptos canadien Pow.re lève 9,2M$ en série A

Minage asic
Crédit : Shutterstock

Pow.re a bouclé un tour de table de 9,2 millions de dollars. L’entreprise canadienne spécialisée dans le minage de cryptomonnaies compte étendre ses opérations au Paraguay.

 

Ce jeudi, Pow.re a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 9,2 millions de dollars dirigée par la plateforme crypto singapourienne Haru avec la participation de Trinito Corporation et RFD Capital.

La série A propulse la valorisation du mineur basé à Montréal à 150 millions de dollars. L’entreprise a également reçu un investissement stratégique de 18 millions de dollars de Haru, selon un communiqué.

Nous sommes reconnaissants du soutien de notre partenaire stratégique et de nos investisseurs. Ce mandat nous permettra d’accélérer notre croissance et de saisir les opportunités dans les conditions de marché actuelles,” a commenté Calvin Tay, CFO de Pow.re.

Le mineur de cryptos prévoit d’utiliser les fonds pour augmenter ses capacités d’extraction de pièces numériques avec l’ambition d’atteindre 500 PH/S.

Pour cela, il va étendre ses opérations en Amérique latine avec l’ouverture de nouvelles installations au Paraguay principalement alimentées par de l’hydroélectricité.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr