Le token XMR gagne 10% sur 24h à plus de 250 dollars. La hausse intervient alors que Monero prévoit un hard fork en juillet et que des détenteurs de XMR appellent à retirer les jetons des exchanges.
Le prix de la pièce numérique axée sur la confidentialité Monero (XMR) a hier dépassé les 260 dollars, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis novembre dernier.
La communauté Monero est parvenue à trouver un consensus pour la date du prochain hard fork de sa blockchain, signale le site spécialisé Monero Observer. La mise à niveau se déroulera le 16 juillet 2022 au bloc 26688881 et inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités avec notamment l’augmentation de la taille de la bague de 11 à 16, un changements sur les frais et le déploiement de Bulletproofs+, un système de preuve à divulgation nulle de connaissance qui remplacera le système Bulletproofs existant.
Dans le même temps sur Reddit, un « mouvement » – nommé The Monerun – s’est formé et appelle les possesseurs de XMR à retirer leurs tokens des plateformes d’échange de crypto-monnaies.
Après quelques années d’examen des exchanges les plus importants, la communauté Monero estime que de nombreuses plateformes ne détiennent pas réellement tous les Monero que les clients ont acheté. Malheureusement, de nombreuses personnes dans le domaine de la crypto ne sont pas au courant de cette pratique, parfois appelée réserve fractionnaire », peut-on lire dans le post du mouvement, qui a reçu une centaine d’up votes.
Selon eux, retirer les jetons XMR obligerait ainsi les exchanges à acquérir des tokens et propulserait le prix de la crypto-monnaie vers le haut.
Contrairement à la majorité des réseaux blockchains, les opérations se déroulant sur Monero sont plus difficiles à suivre en raison de la nature de son protocole qui utilise des mécanismes visant à rendre confidentiel le détail des transactions.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.