EchangeurMarchésNews

Monero (XMR) s’effondre alors que Binance compte delister le token

Monero XMR
Crédit : Shutterstock

Le cours du populaire jeton axé privacy Monero (XMR) a reculé de plus de 25% après l’annonce de delisting du géant Binance.

 

Le numéro 1 mondial du crypto-trading procédera à la suppression de toutes les paires de trading pour Monero (XMR) le 20 février 2024.

Binance précise que le retrait du XMR de sa plateforme s’explique par le fait que le token ne répond plus à ses niveaux de normes élevés.

Les facteurs pouvant entrainer la radiation d’un actif sur la bourse sont par exemple l’engagement de l’équipe dans le projet, le niveau et qualité de l’activité de développement ou encore le volume des transactions et liquidité.

Monero (XMR), dont le market cap s’élève aujourd’hui à plus de 2 milliard de dollars, est l’un des premiers et plus populaires jetons numériques axés privacy. Ce type de cryptomonnaies vise à préserver l’anonymat en masquant les flux à travers leurs réseaux.

Suite à l’annonce du géant, le prix du XMR a fortement baissé et chuté sous les 130 dollars. Le jeton perd plus de 25% de sa valeur depuis la nouvelle.

De part sa popularité, Binance provoque souvent des turbulences sur le marché crypto.

L’exchange fondé par CZ procédera également le 20 février prochain au retrait de tokens moins connus tels que Aragon (ANT), Multichain (MULTI) et Vaï (VAI).

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr