News

MoneyGram lance un service fiat-crypto avec Stellar

MoneyGram
Crédit : Shutterstock

MoneyGram a officiellement lancé son service alimenté par la blockchain Stellar et visant à créer « un pont entre le cash et les crypto-monnaies ».

 

Le spécialiste du transfert de fonds MoneyGram et la Stellar Development Foundation (SDF), l’entité derrière la blockchain Stellar, ont annoncé le lancement d’un service « fiat-crypto ».

Selon un communiqué de presse, les utilisateurs de portefeuilles numériques peuvent désormais « facilement passer de la monnaie fiduciaire à la crypto puis au fiat à nouveau, sans avoir besoin d’un compte bancaire ou d’une carte de crédit ».

Soutenu par la blockchain Stellar, le réseau d’agents de détail de MoneyGram et l’USD Coin (USDC) – le stablecoin de Circle -, le nouveau service, dont les frais sont offerts durant 12 mois, ambitionne ainsi de « combler le fossé entre les monnaies fiduciaires et numériques d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant ».

Nous sommes ravis de travailler aux côtés de la SDF sur cette importante initiative visant à offrir davantage d’opportunités aux consommateurs du monde entier en rendant compatibles les mondes de la crypto et de la monnaie fiduciaire », a commenté Alex Holmes, président-directeur général de MoneyGram.

Le service est pour le moment disponible « sur un certain nombre de marchés » comme le Canada, le Kenya, les Philippines ou encore les USA. La firme de transfert de fonds prévoit de l’étendre à sept autres marchés d’ici la fin du mois de juin.

Après avoir travaillé un certain temps avec Ripple, MoneyGram s’est, suite aux déboires judiciaires de la société blockchain américaine, rapprochée de la fondation Stellar pour développer des services basés sur la crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr