La plateforme NFT Arianee, à destination des marques, vient de boucler un tour de financement de 20 millions d’euros. Objectif : renforcer le lien entre ses différents clients et leurs communautés respectives.
Printemps, Breitling, Groupe Casino, Vacheron Constantin, Paris Fashion Week, Panerai, IWC… Diverses entités de prestige, dans leur domaine, qui ont fait confiance à Arianee (prononcer « Ariani ») pour notamment façonner leur collection de jetons non fongibles. Récemment, c’est le club de rugby du Stade Toulousain qui a sélectionné la jeune pousse hexagonale pour mettre sur orbite sa collection de NFT, la popularité de cette technologie grimpant crescendo auprès des institutions sportives. Mais aujourd’hui, les projecteurs sont braqués sur Arianee qui, désireux de transformer l’essai vient de lever 20 millions d’euros. `
Un cycle de financement mené par Tiger Global auquel s’adjoignent Bpifrance, ISAI, Cygni Labs et Noia Capital, déjà présents lors du dernier tour de table de 9,5 millions d’euros de mars 2021. Toutefois, de nouveaux investisseurs rejoignent l’aventure, à l’instar de Commerce Venture, Motier Ventures mais également Pierre Denis, ancien CEO du chausseur de luxe Jimmy Choo.
Fondée en 2018, Arianee vise à réinventer et remodeler la relation client (ou « CRM ») à travers des solutions simples qui s’appuient sur les spécificités du web3 : décentralisées, ouvertes, respectueuses de la vie privée mais aussi et surtout indépendantes des fameux GAFAs. Comme de coutume, cette nouvelle manne va notamment permettre à Arianee d’étoffer ses équipes et renforcer sa proposition auprès de ses clients actuels – dont IBM et The Sandbox en plus de ceux mentionnés en préambule, liste non exhaustive- et futurs.
Arianee va ainsi renforcer sa présence outre-Atlantique et doter son bureau de New York de nouvelles forces vives via le recrutement de nouveaux talents. L’un des fondements de la proposition de la jeune pousse hexagonale vise à « redéfinir » la relation entreprise-client.
Le web3 est en train de conquérir le monde et nous pensons que les marques devraient tirer parti de cette révolution pour reprendre le contrôle de leur présence et de leurs données sur Internet », abonde Pierre-Nicolas Hurstel CEO et cofondateur d’Arianee dans le communiqué de circonstance.
Et d’ajouter. « Nous voulons construire des solutions accessibles à tous les utilisateurs, quels qu’ils soient. Pour cela, il faut des outils et des interfaces robustes et fluides permettant aux communautés de passer d’un monde à l’autre, du physique au numérique en passant par l’immersif ». Une « roadmap » à laquelle souscrit évidemment pleinement Tiger Global, maître-d’œuvre de ce tour de table, par la voix de son partner, Griffin Schroder.
« En tant que pionnier du web3, Arianee a développé des solutions innovantes qui réinventent la gestion de la relation client. Nous sommes ravis de soutenir le développement d’Arianee et nous pensons qu’ils sont bien positionnés pour devenir une solution web3 globale de premier plan pour les marques ». De quoi laisser augurer des lendemains qui chantent pour la start-up tricolore qui a fourbi ses premières armes au sein du « Hub » Bpifrance. Avant de partir, désormais, à la conquête du monde.
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